Nouvelles de Mars /AVRIL

Le 3 Mars : JOYEUX ANNIVERSAIRE ma Inie

Aujourd’hui c’est la Fête des Grands-mères, on va chez ma mère ce matin pour lui porter le petit dessin de Declan et la plante que les enfants ont choisi. L’après-midi on est invité pour le gouter chez mes beau parents et on verra aussi a nouveau Maylee ma nièce, mon bof et ma belle soeur Vanessa, ainsi que Rémi mon autre bof et peut-être sa chérie Mathilde.

Le 4 Mars : Quoi de neuf les filles? ici rien de spécial, on a passé un super agréable week-end en famille. Hier on est rentrée a 20h à la maison, car après être partie de chez les parents de mon mari, fallait qu’on repasse chez ma mère récupérer son PC qui merdait a fond pour que Julien puisse le lui regarder. Du coup on a mangé a point d’heure, et on s’est couché a plus de 2h du matin. Liséa a tenu, elle a veillé la coquine ! Les garçons on été sage plus ou moins j’ai fais des belles photos j’adore !

Le 5 Mars : Aujourd’hui on s’est levé relativement tôt car on devait aller chez ma mère, lui rendre son ordinateur portable que Julien avait réparé, puis ensuite on devait encore aller faire quelques menus courses (coca, couches, lait, PQ, lessives). Bref ensuite on est vite rentré à la maison

Le 6 Mars : Aujourd’hui on n’a rien de prévu…
ce aprèm il y a une personne qui va venir acheter le lit de Declan et Shaun, et oui car nous l’avons mis en vente sur Leboncoin.fr ce week-end pour pouvoir en acheter un autre mieux adapté pour eux. Du coup si on a le temps on ira peut-être acheter le lit superposé qu’on veut.

Au final, julien a démonté le lit, a été a EASY CASH, essayer de revendre des petits trucs a nous 2 sans succès, pour avoir quelques sou sous supplémentaire pour acheter le futur lit. Il a encore descendu le lit pour la personne, le lui a chargé car la personne avait une atèle et ne pouvait rien faire. On est partit direct a BRON à IKEA pour voir le lit qu’on voulait, arrivé sur place, déjà d’une le lit était pas du tout de bonne qualité, il faisait rustique on aurai dit que le lit allait tomber en miette, et de plus il fallait payer le lit sur place et aller le chercher a un autre entrepôt de stockage… NON MAIS OOOOHH !! on est repartie sans Lit, on a été à CONFORAMA, et là on a trouvé notre bonheur. On est rentré super tard, mais julien a tout de même voulu monter le lit du bas au moins et les garçons on pu dormir dans un lit ensemble.

 
Le 7 Mars : Ça y’est les boy on fait leurs première VRAI nuit dans leurs lit tous les deux, Shaun sa première sieste cet aprem c’était cool ils s’y sont vite fait !
Demain ma puce aura 2 mois (à 11h15)… déjà ! Liséa c’est 4,900kg de Douceur et d’Amour, elle fait ses nuits pour le plus grand bonheur de sa maman chérie, elle est très sociable et adore être dans les bras. Elle découvre chaque jour de nouveaux visages ravis de faire sa connaissance. Il reste encore des tontons et des tatas qu’elle ne connait pas… Liséa c’est aussi des sourires gracieux, des areuh discret et délicat, mais aussi des proutes à tout vas… eh oui contrairement a ce que l’on vous a faire croire les Princesses aussi ça pète et ça ne sort pas des paillettes LOL.

Cet après-midi j’ai aussi fait couper ma frange et refait une nouvelle coupe de cheveux ca me change complètement.

Le 10 Mars : Hello a toute, aujourd’hui grand soleil, comment ne pas être de super bonne humeur? je ne sais pas vous mais moi le soleil à beaucoup d’influence sur mon humeur pour la journée. Sinon quoi de neuf chez vous?

Quoi de prévu ce week-end? ben déjà hier on n’a rien fait du tout, sisi juste faire quelques courses (lait bébé….) mais aujourd’hui on s’en va chez mon beau-frère Alexandre et ma belle soeur Vanessa car c’est l’anniversaire de notre Nièce Maylee demain et qu’on le fête cet aprèm autour d’un gâteau en famille. Je lui ai acheté de la peinture pour les doigts, des éponges et un petit rouleau pour qu’elle s’éclate avec sa maman, et des vêtements Okaïdi aussi pour qu’elle soit la plus belle ma choupette, 3 ans déjà !!! ça passe trop trop vite.

Le 11 Mars : Chéri n’a pas passé une excellente nuit, il a eu le hoquet depuis la veille, et a vomi a plusieurs reprise, NOIR, mais noir de chez noir… ce matin au réveil, il avait de la fièvre toujours le hoquet et il a re-vomi Du coup on a eu rdv au médecin a 11h45, qui nous envoyé à l’hôpital aux urgences, pour faire des examens, il y ai depuis 14h sans encore être passé, je sais même pas ce qu’il a… je suis dans le stress j’en ai marre !

Edit de 20h30 : Bon soit à l’hôpital de Bourgoin se sont de gros branquignoles (et c’est leurs réputations donc ça ne m’étonnerai pas), soit c’est vraiment rien, ils lui ont dit qu’à priori ce serai une bonne grosse grippe, que ça pouvait parfois causer des vomissements noir.

Edit de 22h : voilà il est rentré, avec ses papiers de prises de sang, et rien PAS UN ARRET DE TRAVAIL, PAS D’ORDONNANCES POUR LA PHARMACIE, RIEN !!! Super Bourgoin !!

Le 12 Mars : Ce matin julien était encore à la maison, n’ayant pas eu de quoi justifier sa journée d’absence a son employeur il fallait qu’on prenne a nouveau rdv chez un médecin, hors nos 2 médecins respectifs ne répondait soit pas, soit c’était le répondeur automatique (sans possibilité de laisser un message). Bref du coup on a finalement pris rdv a 17h15 chez un autre docteur. Julien n’a pas la grippe d’après lui, il ne sait pas ce qu’il a et ne comprend pas d’où proviennent ses vomissements… n’explique pas ou n’associe a rien son hoquet persistant (depuis 2 jours tout de même) mais lui a quand même prescrit du doliprane pour la douleur œsophagienne causé par les remonté gastrique et le hoquet, et lui a demandé d’aller faire une ECBU (analyse) demain matin et de le rappeler dès les résultats obtenu. Déjà c’est un pas… il est arrêté jusqu’à Vendredi 15 pour RIEN en fait, mais moi ça me fait du bien de le savoir avec nous à la maison, et comme il n’a pas dormi beaucoup ces 2 dernières nuits a cause de son hoquet de me*de, ben il essaye de rattraper un peu son sommeil.

Le 14 Mars : Visite des 2 mois faite ! OK ! Ma petite Perle Rose fait 4,500kg de pure bonheur pour 53cm de douceur avec un PC de 38. Petite par rapport a sa courbe mais rien d’inquiétant, 1èr VACCIN Prévenar OK ! elle a gémi mais a été forte ma puce, au creux de maman on se sent protégé.
Les boy : Shaun a la « courante » le pauvre quand il fait dans la couche ca le brule. Sinon pas de fièvre, pas d’autres symptôme, je sais pas ce que c’est, je le surveille.
Declan lui ça va, demain il a un spectacle avec l’école, et il sera peut-être avec son cousin Pacôme qui y va aussi, mais je ne sais pas si c’est à la même heure. Rahlala ces deux là sont inséparable, toujours collés ensemble depuis la naissance remarque !!

Le 19 mars : Pour toutes celles qui voudrai savoir, et m’ont déjà posé la question, mon mari va mieux oui, seulement si dans ses analyses de sang, ni d’urines ils n’ont trouvé quelque chose, aux urgences ils lui ont dit que c’était qu’une grosse grippe, le médecin traitant n’en croit pas un mot, mais je ne sais pas non plus ce qu’il a eu… moi je sais mais je ne suis pas médecin.

Bref sinon faut que je me dépêche de faire les photocopies pour l’inscription à l’école pour Shaun, je tarde trop là. Lui il est pressé d’y aller pour faire le foufou, pas pour apprendre lol, il est tétu et n’écoute pas tout le monde, je sais pas comment ça va se passer à l’école en Septembre (bon d’ici là, OUI il a le temps de changer encore)… reste aussi a le mettre PROPRE et ça c’est une autre histoire.

Je n’ai toujours pas pris de rdv pour mon retour de couche… je tarde pour ça aussi… la flème. Je suis actuellement sans contraception faut qu’on fasse super attention !

Liséa quand à elle, prend son poing de plus en plus en bouche et rien qu’elle fait des bulles lol je crois qu’elle va faire comme moi… à 3 mois j’avais 2 dents ma mère m’a dit ! C’est une vaillante ma perle d’amour, elle est gentille tout le monde s’en étonne vraiment quand on va quelques part elle dort ou regarde le monde autour d’elle, elle dit rien.

Hier j’ai été a mon rdv chez le dentiste, ben super la dentiste, trop trop gentille ! Ca m’a rassuré d’entrée. Elle m’a enfin soulagé de mes douleurs en m’arrachant ma molaire qui était trop abimé pour la soigné et surprise j’avais 4 racines au lieu de 3… voilà.
Cet après-midi j’ai rdv chez le chirurgien pour parler de mon anneau et d’une éventuelle opération… a venir. Je suis sur qu’il va me donner des tas d’éxam a faire… AFFAIRE A SUIVRE.

Le mois prochain c’est le carnaval de Declan et a son école ils imposent un thème par classe, cette année c’est une lettre, Declan sa classe doit se déguiser avec un costume commençant par la lettre C… moi j’ai trouvé grace a ma belle mère, et en plus c’est elle qui va le confectionner il va etre superbe, elle est couturière il va etre le plus beau mon fils en COWBOY !

Le 20 Mars :Les enfants sont debout depuis 6h45, même le mercredi je ne peux pas être tranquille lol. Sinon mon petit frère Nickolas est venu dormir a la maison, hier soir, et là ce matin, il joue à la WII avec Declan, Shaun les regardent tout tranquille et Liséa a déjà bu son bibi et est toute sage. J’espère que la journée passera vite, car je ne suis pas en super forme, je me suis levé avec toujours mal a ma gencive, vu que je me suis fais arraché une dent y’a 2 jours, et mal a la gorge, début d’angine ou de rhyno je ne sais pas et en plus j’ai mes règles avec 7 jours d’avance COOL !

Cet après-midi comme tous les mercredi, je vais chez ma mère, du coup je ramène Nickolas, et je dois rentrer tôt pour avoir le temps de faire les bains des enfants avant la visite de notre appart (par l’agence Century 21) a 19H. Mais après je dois aller aussi a la 1ère réunion du baptême a 20h30 à la paroisse de Bourgoin. J’ai même pas préparé le papier que l’on m’avait demandé faut que j’y réfléchisse.

Le 29 Mars : Coucou à toutes comment allez vous ? nous ici ça va bien.
Je sais je sais je ne suis pas passé depuis un petit bout de temps, j’y pense même plus, je me demande simplement si je décroche pas tout simplement des blogs … je vais réfléchir mais je songe a arrêter ! Même sur blogspot j’y v plus du tout. Sinon ben quoi d’autre.
Je n’ai pas finalisé encore l’inscription a Shaun, faut prendre rendez-vous avec la directrice des que la mairie aura reçu mes papiers… je dois attendre. Il ne demande qu’à aller à l’école, il parle de plus en plus, une pipelette vraiment, mais côté caractère c’est pas le top, crise après crises, et vas-y que je saute dans les flaques d’eau si maman me l’interdit, touche à tout si ce n’est pas autorisé… bref un casse bonbon ambulant !
Declan a encore fait des progrès à l’école, la maitresse m’a dit après le soutien qu’il avait progressé, et qu’il avait des petites stratégies perso pour reconnaitre les nombres… ça me fait plaisir d’entendre qu’il va vers le haut.
Liséa elle gazouille beaucoup, elle grandit tellement vite c’est hallucinant, c’est aussi pour ça que je ne suis plus trop présente, c’est que je profite à fond de ma famille et de ces petits moments tellement précieux chargés d’émotions !
____________________________________
Sinon aujourd’hui c’est l’anniversaire de mon jeune frère chéri Yannick que j’aime. Et ce week-end on va chez mes beaux parents dimanche et Lundi on va fêter Pâques chez ma mère… les garçons seront gâter encore !
Liséa n’aura pas d’œuf cette année elle ne pourra même pas gouter, si jeune c’est vraiment pas conseiller.

En ce moment j’ai aussi une petite anecdote, Shaun se penche souvent au dessus de la balancelle de sa sœur, fou ses mains sous les bras de Liséa et me dit « donne maman, donne petite sœur » lol j’adore !!

Bon avant de vous quitter ce soir moi je suis seule, avec Liséa et Shaun, ces deux anges dorment déjà et avant la prochaine tétée de ma puce, je vais aller a la télé regarder Twilight Révélation Chap 5 partie 2. Bonne soirée et HAPPY EASTER à tous.

Le 2 Avril : Cet après-midi j’avais rendez-vous à Lyon a 15h30 pour voir la Diététicienne. Tout s’est bien passé, mais j’ai patienté un bout de temps entre la salle d’attente et le couloir pour prendre un autre rdv dit donc !!! Mes loulous et mon chéri m’attendais a McDo… piouff rien que d’y penser j’avais les boules lol;

Le 3 Avril :Ce soir j’ai reçu un message de Inie (amie de blog et FB) avec qui j’échange vachement et au quelle je me sens proche. Elle va venir passer 2 jours à la maison, j’ai trop trop hâte.

Le 4 Avril : Cet après midi pour ne pas être tenté de manger, comme je v commencer mon régime, j’ai déposé Julien à la maison avec Shaun (qui dormait) et je suis allée faire un tour a Cultura et au magasin Déco et Fête. J’ai fais quelques petites emplête pour le baptême (voir article). J’ai aussi acheté le chapeau de Cowboys et le ceinturon et les 2 flingue pour le carnaval de Declan. Je suis contente de moi. Ce soir sur ma boite mail j’ai reçu aussi les instructions pour le régimes par la diététicienne. Maintenant au boulot.

Le 5 Avril : Pareil cet après-midi je ne suis pas rentré direct après être allé chercher Julien au travail j’ai été a Intermarché et j’ai dépenser pour 50€ (que la grand mère avait offert a Liséa pour lui souhaiter la bienvenue) en couche, lingette et lait maternisé… et oui l’argent ça court pas les rue et mon petit bébé faut bien la nourrir lol.
Ce soir une mauvaise nouvelles nous a été apporté par un gentil monsieur à notre porte je n’n dirai pas plus, certaines savent, mais j’ai des soucis et ce n’est pas la joie, pardon du coup mais ça joue sur mon moral.
Le 6 Avril : Cet après-midi mon chéri d’amour a eu l’envie de reprendre les travaux dans mes toilettes, ca fait plaisir…

Le 8 Avril : Hier soir j’ai une dame qui m’a téléphoné pour acheter ma Poussette + cosy que j’avais mis en vente sur Leboncoin quelques jours auparavant. Du coup j’ai été la vendre, puis j’avais un second rdv pour acheter un siège auto a ma Liséa, puis un 3eme rdv pour acheter la nouvelle poussette (canne) de ma puce. Tous ca en quelques heures !!

Le 10 Avril : Depuis ce matin que je suis levé les boy n’arrête pas de faire du bruits et de me crier, mais là il vient de se passer un petit trucs qui m’a rendu le sourire. Declan veut absolument un petit jouet que son frère à dans les mains depuis un bout de temps, et Declan s’étant mis a pleurer Shaun lui a dit « kekiya, tu pieure Didou? » j’adore quand il parle mon bébé. LOL
Demain c’est le jour de la photo de classe faut que mon Declan soit tout beau !
Cet après-midi je vais aller rendre visite a ma mère, vu le temps ce serai dommage de ne pas en profiter (soleil) pendant ce temps Julien fera les étagères de mon placard de chambre, j’en ai trop marre d’avoir des vêtements de Liséa dans tous les coins et de voir mes vêtements et ceux de Ju éparpillé sur des mini rangements ca fait ma chambre étriqué et en fouilli !
Une réflexion sur “Nouvelles de Mars /AVRIL

Laisser un commentaire

