calendrier de l’avent

En prévision de Noël, j’ai l’intention de fabriquer un calendrier de l’avent pour mes petits chéris.

J’ai déjà trouvé 2 ou 3 sites ou il y a de super tutos pour faire LE calendrier que j’aime !

1 – http://lavdm.canalblog.com/archives/2011/12/01/22855544.html
2 – http://www.leffetcrea.com/noel-4/selection-de-diy-de-calendriers-de-lavent/
3 – http://maman-blog.com/2011/11/28/calendrier-de-lavent-fastoche/

J’ai enfin trouvé comment je vais faire mon calendrier de l’avent, au final ce ne sera pas avec des rouleaux de papier WC (vu que ma mère me pique l’idée).
Ce sera sous forme de petites boite en papier fabriqué par mes soins et décoré aux couleurs de l’hiver.
Ensuite
Inspiration ici

Pour ce, j’aurai besoin de :

  • Pour les pochettes : du papier motif, il nous faudra 24 feuilles de différentes tailles (entre le format A4 et le format A3).
  • Pour décorer : des chutes de papiers, des bouts de rubans et de ficelles (sélectionnés dans un même gamme de couleur), des briques de jus de fruit, des pages de livres…
  • Côté matériel, vous aurez besoin de ciseaux, une plaque de coupe et un cutter, une règle métallique, de la colle à papier, une perforatrice, un compas.

Ensuite, soit vous dessinez vous même Planche des chiffres du calendrier de l’avent, soit vous avez la possibilités de les imprimer (a trouver sur GOOGLE Image) ou a crée soit même si on est créative sur logiciel photo. Les miens je les ai trouvé ici offerte par l’Atelier Chez Soi !

Pour la réalisation des petites pochettes, donc il vous faut commencer par 1 feuille rectangulaire que l’on plie en 3 parties égale sans découpage, ni colle. c’est de l’origami (voir vidéo)
Aussi, vous pourrez utilisé des tailles différentes si vous le souhaitez pour réaliser vos pochettes en fonction de la taille des surprises.
Je vous laisse avec les explications de l’Atelier Chez Soi pour réaliser et décorer vos 24 jolies pochettes :

http://www.youtube.com/watch?v=gfeedxmbZSE

6 réflexions sur “calendrier de l’avent

  1. C'est une bonne idée. Chaque année je dis que je vais en faire et finalement je ne prends pas le temps. Je vais essayer de vraiment en faire un cette année avec les enfants ça me motivera plus !

    J'aime

Laisser un commentaire

