Réalité

Quand la réalité frappe et ça fait mal, le temps nous rattrape et qu’est-ce qu’on se sent mal. Je regarde en arrière et j’ai des tas de regrets : « et si j’avais ça comme si », « si j’avais fait ça comme ça »…
J’en ai pleuré à regarder cette vidéo pleine de bons sens et de vérités, elle démontre ce que nous sommes devenus, ce que nous étions et ce que nous faisons de nos vies avec cette technologie qui nous bouffe l’esprit. Plus possible de parler dans une salle d’attente, ou dans le train, dans le bus ou sur le trottoir, tout le monde a le nez collé a son téléphone, les écouteurs sur les oreilles et nous nous dé sociabilisons tout seul. Mais où va le monde?
Alors regardez.
Pour prouver qu’il n’a pas tord, la preuve, ce matin je suis sur l’ordinateur, mon mari travail, c’est mercredi et les enfants m’ont demandé tout deux au réveil, de jouer un à l’Ipad, et l’autre à la console.
2 réflexions sur “Réalité

  1. ici j'ai de la chance. Les loulous préfèrent jouer dehors que d'être devant la tv. La tablette on en a pas; les smartphone non plus, ça ne passe pas; l'ordinateur est dans notre chambre 🙂

    J'aime

  2. Cette vidéo est une claque ds notre gueule…
    Même si je me sens pas concernée à 100%, mais tout de même « un peu » car jsuis accro à mon ordi, mes filles ça va à part les dessins animés elle n'ont ni tablette ni consoles (pr l'instant) ^^
    Jfinis de regarder les articles que j'avais pas vu sur ton blog et ensuite j'irai jouer avec Fanny 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

