Jour de la rentrée

Je ne vais vraiment pas faire mieux que les autres mamans sur la toile, ce soir je vais parler de la reprise de l’école de mes deux garçons. Tout d’abord, le papa a réussi à prendre une semaine de congè pour eux et du coup ce matin, on était tous heureux qu’il soit parmi nous. 
Donc je me suis réveillé à 7h au taquet la mums j’ai préparé le bib de Liséa, mon café et mes tartines beurré. Ensuite le petits déj de mes loulous et un grand verre de jus de fruits pour le papa et puis j’ai été réveillé les garçons. Shaun était tout content quand je lui ai dit, « aujourd’hui c’est quoi Shaun? », > « l’école ». Declan tout de même avec le sourire, a eu plus de mal a se lever. Il était content quand même, mais m’a dit j’ai pas assez dormis.
Une fois levé, tous au canapé le temps de se réveiller en douceur, puis on boit et mange son petit déj avant de s’habiller à 7h45. Papa m’a bien aidé mine de rien. La vrai reprise, le coup de bourre pour nous se sera la semaine prochaine, avec le timing et le téléphone qui sonnera comme ceci pour ne pas oublié chaque chose.
Ensuite avant de partir j’ai tenu à faire quelques photos, mais pas évident avec Liséa qui se mettait au milieu et Shaun qui ne regarde pas où il faut et gesticule de partout.
Il est 8h15, on prend la route ! (oui premier jour en voiture) on a mis les veste parce que même si Madame Météo nous annonçait du beau temps dès 7h, une fois passé la tête par la fenêtre ce n’était pas le cas. Pas grave, rien ne pouvait atteindre ma bonne humeur.
On se gare sur le parking de bas (de l’école) et puis on se dirige dans la cours de Declan, devant les 3 salles et on regarde les listes, Declan est en CP avec les CE1, et il est avec le fils de mon amie Manuella, Ilan; qu’il connait bien; ils ont 1 an d’écart.
Puis on regarde et c’est là qu’on voit que c’est son ancienne maîtresse Emmanuelle (qu’il avait en Moyenne section) qui lui fera classe cette année, sur le coup je me suis senti soulagée car elle connait son parcours et ses difficultés. On l’a laissé avec ses copains puis on est monté accompagner Shaun.
Une fois en haut pareil, on regarde les listes, et puis on s’apperçois que Shaun ne changeait pas de salle, c’est COOL, en plus il est encore avec tous ses copains de l’année dernières. Y’a juste qu’il change de maitresse, il est avec Anne-Laure l’ancienne maîtresse de son frère de l’année dernière. Bref du coup Shaun enlève ses chaussons, découvre son porte manteau, son prénom, enlève et accroche sa veste et puis se dirige vers sa nouvelle maîtresse avec sa boite de mouchoir dans les mains; j’adore ! Tout heureux pour lui c’était comme ci 15 jours s’était écoulé. Il n’a pas eu conscience qu’il y avait du changement ! Après avoir pris 2 ou 3 photos de lui s’amusant avec Kriss son pote, nous somme redescendu avec le papa, voir la rentrée de Declan dans sa nouvelle classe.
Personne n’a pleuré, ça a ému un peu le papa et moi j’ai eu un petit pincement au coeur, mes loulous grandissent trop vite. 

Publicités

5 réflexions sur “Jour de la rentrée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s