[Bilan] 1ère semaine d’école et le nouveau rythme scolaire

Voilà déjà 1 semaine de passé et que peut-on en dire?  Pioufff

Ben oui j’avoue ici c’est déjà difficile. Mes enfants me demande « c’est quand qu’on peut regarder la télé » je suis contrainte de leur dire « y’a plus de soir en semaine pour que vous regardiez la télé maintenant » alors qu’ils avait pris l’habitude d’avoir leurs petite soirée le mardi. Eh puis dans mes souvenirs pour nous, le « Mardi c’est permis », je trouve ça dommage déjà.
De plus ici le rythme à été bousculé réellement car au lieu de nous mettre que le mercredi de travaillé, et des horaires de Temps Périscolaire (TAP) comme leurs cousins, dans les communes voisines, non nous on a tout le TAP sur le mardi après-midi, du coup qui est un temps creux pour mes loulous.
A la suite de celà, il ne comprennent plus rien, parce qu’ils ont le lundi d’école toute la journée, le mardi et le mercredi école que le matin et le jeudi et vendredi, école toute la journée.
Forcément comment ne pas être perturbé?
Le jeudi matin ils sont déjà en train de râler pour ne pas se lever et le vendredi matin carrément je suis obligé de les secouer, (J’ouvre la fenêtre, tire  la couette et allume la lumière mauvaise mère) les pauvres.
On se dit bilan fin du mois d’Octobre (pour les première vacances).

Et chez vous comment ça se passe?

4 réflexions sur “[Bilan] 1ère semaine d’école et le nouveau rythme scolaire

  1. Oh bain ici Mikélangelo déjà des le lundi il et s endort a 18h00 tellement fatigué donc je te laisse imaginer le vendredi . Pourtant il se couche entre 20h/20h15 et se lève a 7h15 . Pour des petit c est des sacré horaires, ici c est 9h00-12h00 et 14h00 16h10 et le mercredi 9h10 – 12h30 , et après avant et après ses horaire tap, bon Mikélangelo y va pas car il va chez sa mamie et papy entre 12h et deux et pareil après l école .

    J'aime

  2. Fanny est + fatiguée que l'année dernière, elle arrive à faire des siestes certaines fins d'aprem après l'école (et dort qd mm le soir hein !) et le mercredi aprem c aussi sieste alors qu'elle en faisait plus chz moi depuis au moins 1 an et demi… le jeudi et le vendredi sont les jours les + durs pr la lever
    ahhh ma mère faisait pareil pr les réveils ! ouvrir les volets, enlever le drap, la lumière en pleine face… ahhh que ct horrible mdr

    J'aime

Laisser un commentaire

