Mon budget familial de Memoniak

Aujourd’hui je vais vous présenter le budget familial de Mémoniak 
que j’ai eu en cadeau a mon anniversaire dernier (le 22 septembre).
Je vais vous présenter les différentes parties en vous donnant mon avis personnel.
 Alors tout d’abord à l’intérieur du carnet, il y a une pochette pour y glisser des papiers importants.
Ensuite il y a le sommaire regroupant les catégorie et le moyen d’y accéder rapidement.
Voici le guide du budget, comment utiliser et complèter l’ensemble du carnet Budget familial.
 Puis on commence doucement avec le budget 2015 dans sa globalité, pour avoir une vue d’ensemble.
Une page de note avant de commencer le mois par mois, qui commence en Janvier 2015.
Et après on commence par le visuel mensuel pour le mois en cours (janvier ici) 
et ensuite on a un suivi des dépenses de CB et Espèces, et dépenses sur le ou les comptes bancaires.
 et un récap du mois de janvier
 
________________________________________________________ 
Ensuite on attaque avec une partie de récapitulatif de l’année 2015
 
 Récap des recettes de l’année, là où l’ont met les salaires et autres revenus (pensions, allocations…)
 Le récap des dépenses annuelles, charges courantes et spécials (pour les fêtes, anniv…)
 Et vient ensuite le récap du solde mensuel pour l’année complète (Recettes – Dépenses = soldes)
Et une page de notes à côté pour noter des petites choses qu’on ne pourrai pas écrire dans les tableaux
 
On peut ensuite jeter un petit coup d’œil sur les emprunts en cours et les contrats d’assurances
 sur les consommations obligatoires, (gaz, EDF, eau, fuel…) et les impots et taxes
 On a aussi un super tableau qui tient sur 4 pages, (au cas où) pour suivre les dépenses médicales.
Intéressant !!!
 Pour ceux et celles qui ont des grands, c’est aussi possible de contrôler
l’argent de poches donnés a nos enfants, c’est bien pensé aussi ça !
Aussi une pages de notes à côté pour noter encore des petites choses liés, aux dernières catégories !
 
On a la possibilité aussi de budgeter, si y’a pas de changement d’ici là pour l’année 2016,
personnellement je ne pense pas utiliser ces pages ou alors noter les choses au crayon à papier.
 Et voici un truc super intéressant aussi,
comme moi c’est bien pensé ce petit carnet pour le budget je trouve !
deux pages concernant les délais de conservations des papiers administratifs
Pour ces deux pages, il s’agit avant tout d’avoir des infos rapidement, on a d’un côté les papiers d’identités, et de l’autres tout ce qui concerne les identifiants utiles pour les organismes
(numéro sécu, CAF, numéro (télé)déclarant pour les impots …)
 On a accès aussi aux donnés pour les comptes bancaires, mais je ne sais pas si j’utiliserai ces pages c’est dangereux je trouve d’écrire son numéro de compte, IBAN, numéro d’agence… Je pense plus remplir les chants comme numéro agence, site internet, (peut etre pas identifiant et mdp), mais
sinon fax, télé et adresse, contact, ça OUI.
Et sur l’autre page on peut noter toutes les adresses utiles.
 Voilà pour finir on a 2 pages de notes, encore, ce qui peut etre assez utiles, on n’a jamais assez de pages comme ça pour gribouiller un truc, je trouve.
 Et à la fin
Mémoniak, deséditions365, nous demande notre avis (feuille à détacher, à remplir et renvoyer)
Puis une pochette pour y glisser des photos ou papiers importants.
7 réflexions sur “Mon budget familial de Memoniak

  1. Je trouve cet organisateur à budget très complet, en plus une sorte d'agenda qui commence en Janvier et non en Septembre je trouve cela appréciable ! Ton article me donne très envie d'acheter ce carnet mais j'ai peur que ce soit quelque chose que j'achète dont je me sert deux fois et que j'oublie dans un tiroir ! Dans la même marque j'ai acheté un carnet des invitations ( je ne me souviens plus exactement du nom et j'ai la flemme d'aller vérifier ) un carnet où tu marques qui tu as invité à manger avec qui, le plan de table, ce qu'on avait préparé à manger si l'ambiance était bonne de quoi on a parlé … j'ai invité plusieurs fois depuis que je l'ai acheté et je n'ai pas pensé une seule fois à le remplir …

    J'aime

  2. Je viens d’acheter le Memoniak 2016 et je ne vois pas trop quoi remplir sur les pages « calendrier et budget mensuel ».
    Pourrais-tu me montrer comment et ce que tu écris sur ces 4 petites lignes ?
    D’avance merci.

    J'aime

Laisser un commentaire

