Maman, j’apprends avec mes enfants.

Depuis quelques temps je surf souvent sur les sites ou je peut trouver des choses intéressantes à faire avec mes enfants, activités, apprentissages, récompenses et responsabilités. L’année dernière j’avais créér le calendrier de la semaine
J’ai voulu m’y remettre et par la même occasion mettre en place, le planning du jour, (météo, saison, dates complètes…) et j’ai donc créér une planche sur mon logiciel des mois, jours… pour faire ça avec mes enfants rapidement.
Aussi nous arrivons dans une période assez fraiche, mais l’été indien est là encore un peu, du coup les enfants ne savent pas trop comment se vêtir, donc je vais faire aussi le matin, un panneau avec la températures extérieur, le temps qu’il fait, et pour ensuite les insiter à s’habiller seul en remplissant le panneau du « Comment je m’habille« .
J’ai trouvé un site assez sympa  LesPictogrammes qui propose (version gratuites et payantes) des petites images illustrant des actions à faire ou ne pas faire pour faire comprendre aux enfants les choses. Ces pictogrammes sont utilisé dans les classes, chez des particuliers, dans des centres et son un bon moyen de communications avec les enfants. Voici 2 exemple sympa. 
Aussi sur le blog de Lili-Inside, il y a 2 jours j’ai vu qu’elle avait mis en place une jauge de comportement qui vise à rendre les enfants plus conscient des punitions et récompenses, quand ils sont sage ou pas, et comme je suis tombé aussi sur ce même principe sur le site des pictogrammes, j’ai dans l’idée de le faire avec mes garçons sous peu. Cette jauge sera aussi accompagné d’un tableau des responsabilités, et ce pour les 2 boys, même si Shaun n’a que 4 ans, il y a des choses qu’il peut faire.

D’autre part on va bientot commencer à faire des activités d’Halloween, c’est la bonne période, donc voici sur le site Educatout des petits trucs a faire avec vos bambins

2 réflexions sur “Maman, j’apprends avec mes enfants.

Laisser un commentaire

