Mon fils se fait Hospitaliser, Pourquoi?

Cela fait presqu’un an que Shaun est suivi au CMPE de Bourgoin-Jallieu, à la demande de sa maitresse de maternelle -petite section- pour trouble du comportement, et absences de sociabilisation.
D’autres symptômes ont été remarqué par son papa et moi-même et ont été porté à l’attention d’un spécialiste de l’hôpital Pierre Wertheimer de Bron (Lyon) lors de notre entrevu du 28 Août dernier.
A ce jour j’angoisse parce que Shaun va rentrer à l’hôpital Lundi 26 Janvier et ce pour 1 semaine complète.

Pourquoi est-il hospitalisé, me direz vous?
Shaun de sa naissance à 12 mois n’a eu aucun soucis moteur, et à marché très tot (11 mois et demi) et à parlé aussi tôt ! C’est un petit garçon qui en grandissant se réfugiait déjà sur la tablette pour jouer du piano, écouter des chansons, jouer a des appli ou il apprenait les lettre de l’alphabet. A 30 mois il connaissait les couleurs, l’alphabet, les forme, les jour de la semaine (il arrivait à les lire à la télé), reconnaissait des marque comme Carrefour, LIDL, SEGA ou le jeu Sonic. On en était de plus en plus épatté. Puis plus les mois passait et plus on allait de surprise en surprise. A 31 mois il était propre, jour, nuit, et faisait aux toilettes « de grand ». La sucette il l’a arrêté de lui même du jour au lendemain à 3 ans et demi.

En Septembre 2013, quand Shaun est rentré à l’école (faut savoir que pour Shaun j’avais pris mon congè parental, donc il n’a pas été en crèche ou nounou et voyait peu de petit de son âge.) la maitresse 3 semaines après son entrée en petite section m’a convoqué pour me dire que mon fils avait des difficulté a se repérer dans la classe, des soucis à se repérer dans l’espace temps et qu’il n’allait pas vers les autres. La psychologue scolaire l’a rencontré sur un temps scolaire une demi journée en décembre 2013, et j’ai eu le compte rendu en Avril 2014. 

« Shaun est dans sa bulle, il n’a pas de copain, à des difficulté social, n’a pas d’attention, ne tient pas une activité, a des petits toc, cours, saute, chantonne, et n’écoute pas quand on lui parle ». Shaun à des petits soucis de psychomotricité fine (découpage, tenu du stylo, coller).
Du coup on à préconisé de le faire suivre par une psychomot, mais au CMPE, celle qui suit déjà Declan ne veut pas prendre Shaun pour ne pas causer des soucis de rivalité. On nous a donc donné rdv avec une psychologue en attendant. 
Moi en parallèle j’ai contacté le service du Dr O. REVOL à Bron, à l’hôpital NEURO pour avoir un diagnostic de posé, et c’est pour cela qu’il sera hospitalisé afin de rencontrer toute une équipe pluridisciplinaire en vue d’une pose de diagnostic.
Son ressenti vis à vis de tout ça ?
Pour éviter de le perturber, car la notion du temps pour les enfants de cet âge n’est pas la même manière que nous, il ne perçoivent pas les mois les jours de la même façon, du coup nous n’avons commencé à lui en parlé que début janvier après les fêtes. Aujourd’hui Shaun sait qu’il va aller à l’hôpital, nous avons visité le service en Aout, il sera entouré d’autres enfant, va faire des dessins, jouer, sera encadré par les spécialiste, mais ne verra pas qu’il fait des test. Comme il va déjà chez une psy au CMPE et qu’il est ravis d’y aller, il va apprécier qu’on s’intéresse à lui, qu’on lui pose des questions, et l’observe. Je pense qu’il n’a simplement pas conscience qu’il dormira là-bas et que maman et papa (et son frère et sa sœur) ne pourront le voir que de 17 à 19h chaque jours si c’est possible et conseillé par les spécialistes.

Quand saurons-nous ce qu’il a, s’il à réellement quelque chose?

Shaun est un enfant très intelligent, et même plus que la moyenne d’après sa maîtresse.
Le vendredi 30 janvier le jour de sa sortie, le matin, toute l’équipe se réunira pour parler de chacun des enfants qu’ils ont eu tout au long de la semaine (y compris Shaun et mon petit Frère Nickolas qui est TDHA) et peut-être aurai-je le compte rendu ce jour ou quelques semaines plus tard.

Publicités

19 réflexions sur “Mon fils se fait Hospitaliser, Pourquoi?

  1. Une semaine ça va quand même passer vite. Après tu pourras enfin avoir des réponses plus approfondi. Tu tiendras au courant pour savoir si ça c'est bien passé …

    J'aime

  2. Quant à la sociabilisation c'est qqch qui s'apprend !!
    Ayant été entouré que par sa famille les 3 premières années de sa vie … ceci peut expliquer s
    cela ?! Et puis, chaque enfant évolue à son rythme !! 🙂

    J'aime

  3. Quant à la sociabilisation c'est qqch qui s'apprend !!
    Ayant été entouré que par sa famille les 3 premières années de sa vie … ceci peut expliquer s
    cela ?! Et puis, chaque enfant évolue à son rythme !! 🙂

    J'aime

  4. Fiou pas facile pauvre petit coeur et toi j'imagine ta tristesse de devoir laisser ton loulou à l'hopital :/ Vite demain que tu puisses le retrouver et que tu saches les conclusions de ces test

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s