Recette = Biscuit Coeur Arc-en-ciel

Depuis bientôt une semaine que je dis que je vais faire ces petits biscuits pour la St Valentin, mais mon chéri ayant été hospitalisé je n’ai eu d’autre choix que de remettre mon envie à plus tard, mais l’idée me turlupinait et comme la vidéo d’Eugénie Cookie (japan) n’arrêtait pas de circuler sur Youtube et les réseaux sociaux, j’ai eu envie d’en faire au retour de mon époux parmis nous dès lundi 16 Février.
Je vais donc vous présenter d’abord la vidéo pôur que vous puissiez bien vous rentre compte comment c’est super jolie, mais pas si facile que ça à réaliser et ensuite je vous montrerai une ou deux photos d’étapes que j’ai réalisé au milieu de la recette. Bonne dégustation.


Ingrédients : (pour à peu près 20 à 25 sablés)

  • 170g de beurre ramolli
  • 155g de sucre glace
  • 3 jaunes d’œufs
  • 310g de farine
  • 1 càc de vanille liquide
  • 1 pincée de sel
  • 6 colorants gel alimentaires (violet, bleu, vert, rouge, orange et jaune)
  • 1 blanc d’œuf + 1 càc d’eau (pour souder)
  • Perles multicolores ou copeaux de choc ou autres

Recette : 

  1. Fouettez le beurre mou avec le sucre glace jusqu’à ce que la préparation soit crémeuse. 
  2. Ajoutez les jaunes d’œufs, la vanille et fouettez encore. Ensuite rajouter le sel puis la farine tamisé. 
  3. Versez la pâte sur le plan de travail et malaxez la pâte entre vos mains jusqu’à ce qu’elle devienne bien homogène.
  4. Formez une boule de pâte.
  5. Séparer la pâte en 3 tiers de tel façon
  6. Prélevez un tiers de la pâte et ne pas la colorer. Emballez-là dans un peu de film alimentaire et réservez au frais.
  7. Répartissez le reste de la pâte en 6 boules que vous colorerez ainsi (photo ci dessus) Déposez une ou deux gouttes de colorant alimentaire sur chaque pâton et malaxez la pâte pour que la couleur s’intègre bien. Emballez chaque pâte dans du film alimentaire et réservez au frais quelques minutes.
  8. Mélangez le blanc d’œuf avec une cuillerée d’eau.

    Montage : Étalez chaque pâte colorée en un rectangle épais d’environ 5 mm d’épaisseur. Donc 6 plaques de de 5 mm d’épaisseur, si on les empile, ça fait 3 cm. Il faut que votre emporte-pièce fasse 3 cm de hauteur. Si il est plus grand ou plus petit, étalez les pâtes colorées plus ou moins finement.

Empiler les plaques de pâtes, (dans le bon ordre, Violet, bleu, vert, jaune, orange et rouge) les unes sur les autres en badigeonnant entre chacune d’elle du mélange blanc d’oeuf / eau pour qu’elles se tiennent les unes avec les autres ( ça sert de colle).
Mettre le tout au frigo 30minutes.

Au bout des 30 mn, égalisez les bords à l’aide d’un grand couteau, de manière à obtenir un rectangle très régulier.

Déposez l’emporte-pièce sur la tranche sur le haut du rectangle et coupez la pâte de l’épaisseur de l’emporte-pièce. J’ai obtenu 7 morceaux.

Réservez à nouveau au frais pendant 15 mn.
Au bout des 15 mn, posez chaque morceau sur le côté et découpez des ronds (ou coeur) dans la pâte. Réservez.
Utilisez votre emporte pièce, rond ou coeur (pour moi) pour faire les forme dans vos morceaux
Soudez les morceaux entre eux avec le mélange blanc d’oeuf / eau afin de faire un long boudin.

Emballez ce boudin dans du film alimentaire et laissez reposer 15 mn au réfrigérateur.
Sortez le reste de pâte blanche du réfrigérateur et faites des longs boudins de pâte très fins que vous disposerez tout autour du boudin arc-en-ciel. Roulez le boudin sur le plan de travail de manière à le rendre le plus régulier possible.

Emballez ce boudin dans du film alimentaire et laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur.
Préchauffez le four à 180°.

Au bout des 30 mn, badigeonnez le boudins de pâte de blanc d’oeuf à l’aide d’un pinceau (je l’ai coupé en deux pour faciliter la manipulation) et roulez-le dans les perles multicolores.

Coupez ensuite de fines tranches à l’aide d’un couteau dans dans et déposez-les au fur et à mesure sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Pensez à bien les espacer, car ils vont s’étaler un peu lors de la cuisson.

Cuisson : Faites cuire les biscuits pendant 10-13 minutes à 180°. Ils doivent être légèrement dorés en-dessous.

NB : avec les chutes de pâtes, je n’ai pas voulu faire du gaspillage, donc j’ai mis à la suite de mon boudin cœur, c’est pour ça qu’il y en a qui parfois ne sont pas régulier et jolie mais ils sont tout aussi bon, et il n’en ai pas resté un seul !

3 réflexions sur “Recette = Biscuit Coeur Arc-en-ciel

  1. Je me suis mise depuis qq mois aux gateaux et j'adorerais faire des gateaux comme ca mais ca demande j'ai l'impression plein de temps et plein de patience non (face a un gateau qui demande 15mn de preparation ) et les colorants alimentaires ca s'achete ou ?

    J'aime

Laisser un commentaire

