Les Jeudis Educations = Le rituel du coucher

Depuis que je suis maman, ma motivation, mon envie de me lever c’est mes enfants parce que pour moi, les enfants y’a que ca de vrai !
J’ai surfé et je suis tombé sur le blog de ma copine Vanessa Jaylah qui parlait du rituel du couché, et ça m’a donné envie de faire pareil.
Ici le coucher c’est un petit moment sympa, de bisous de câlins, de gazouilles et de caresses. Quelques fois avant, au canapé on leur lit une petite histoire, bien souvent c’est le livre de Bibliothèque de Shaun ou de Declan, ramené de l’école mais c’est vrai qu’on ne s’attarde plus trop sur le coucher sinon ils sont tout excités et ne dorment pas avant des heures. 
A tord, car je pense que si mon mari et moi on prenait plus le temps pour l’histoire et moins pour les chatouillis et autres petits moments d’excitations ils seraient plus enclin à dormir. C’est vrai que jusque là on préférait s’amuser avec eux, mais après c’est pendants 1 à 2h ils tapent au mur, se chamaillent, finissent dans le lit de l’un ou de l’autre, empêche leur sœur de dormir, ou carrément, font des bêtises avec elle. 
Du coup avec la reprise de l’école après ces vacances de Pâque, on va y remédier, car comme je dis souvent « on s’améliore toujours avec eux. »
Comment ça se passe pour vous le coucher des enfants ? 
Il y a t-il un rituel ?

Blogs des participantes au groupe Les Jeudis Educations sur le même sujet :
ou le rituel du coucher ! – Le réveil ludique
– Le rituel apaisant du soir
– Peppa pig et la bienveillance
– Le coucher c’est sacré
– Bastien et les Blipoux
– une histoire qui endort les enfants
rituel-du-coucher-enfant-fratrie
 

2 réflexions sur “Les Jeudis Educations = Le rituel du coucher

  1. J'espère que tu ne m'en voudras pas mais je viens ici faire un peu de pub. Tu sais que ce n'est pas dans mes habitudes mais deux de mes amies, ont besoin de toi ou d'amies à toi.

    Je m'explique: Il y a en ce moment une super promo chez Tupperware qui ne se représentera pas de si tôt.
    En effet, le moule à terrine 1,8l ultra pro qui se vend normalement au prix de 70,90 euro seul est en ce moment au prix de 45,70 euros avec son livre de recette + le moule à charlotte ( de couleur rose) j'ai passé une commande Dimanche dernier et deux de mes amies se sont réveillées un peu tard et aimeraient que je repasse une commande Dimanche seulement il me manque une ou deux commandes de cette promo ( ou autre commande d'un montant équivalent ) pour pouvoir le faire. Donc si toi ou une ou deux de tes amies peuvent être intéressée fait le moi savoir STP avant demain 18h. Je fais des envois par la poste gratuitement dans toute la France métropolitaine et en plus si j'arrive à avoir 10 personnes qui veuillent bien profiter de cette promo, l'une d'entre elle sera tirée au sort et se verra intégralement remboursée. Toutes les explications dans mon blog: http://milunenounou.blogspot.fr/2015/05/promo-tupperware-terrine-ultra-pro-18l.html

    Merci de partager cette info sur les réseaux sociaux si ça te ne dérange pas.
    Merci d'avance.

    Milune.

    J'aime

Laisser un commentaire

