Le coin Lecture des enfants

Alors comme j’ai vu que ce genre d’article fait fureur sur les blog, et que je suis une grosse copiteuse une fille qui aime suivre les tendances, j’avais envie de vous montrer un peu le petit coin lecture de mes 3 adorable têtes à sucre.
Pour commencer ils ont une grande étagère dans le coin de la chambre, je vous en ai peut-être parlé dans l’article changement de chambre… ou plus tard lorsqu’on avait mis l’étagère à lecture.

En premier voici les livre que Shaun à pas mal utilisé quand il était plus petit, d’ailleurs on le voit sur les photo, ils sont tous bien bien abîmés. Ce sont des livres d’apprentissage. L’un sur animaux, bébés, l’autre sur les différents moyens de locomotions et le dernier c’est mon premier Abécédaire.

Ces derniers pour l’apprentissage, sont un peu usé, mais pas trop abîmé. L’imagier c’est super intéressant, Shaun l’aime bien, Liséa ne s’y intéresse pas du tout encore.

Le second c’est sur les choses à faire dans une journée, les objets qu’on utilisent, les actions que l’on fait, très bien fait !

Le 3eme je l’avais acheté pour Declan lorsqu’il était plus petit, pour lui apprendre le fonctionnement du corps et notamment pour aller au pot, et lorsque j’allais accoucher de Shaun pour ne pas le perturber ce livre lui expliquait bien avec des feuillet transparent dedans.

Le dernier c’est les Monsieur et Madame et moi personnellement je l’adore, il est pleins de petit jeux, et d’histoire, il est super épais, y’a de quoi faire (Merci France Loisir).

Ces petits livres là, sont tous à Liséa (sauf Tchoupi aime papa qui est à Shaun), elle en prend quelques un de temps en temps et s’amuse a tourner les pages. Le dictionnaire Tweety est sympa, le second c’est sur les senteur des fruits, je joue avec Liséa à coller son nez sur les pages et a inspirer. Les tchoupi sont interessant, la couverture est douce, et les pages sont épaisses, et y’a une mini histoire.

Les suivants sont des livres pour les enfants un peu plus âgé, genre les 2 – 4 ans, pour apprendre a lire, découvrir les images, les histoires, ils parlent tous d’animaux, lapins, souris, chien, chevaux… Liséa ne commence pas encore à les regarder.

Ces derniers sont tous de la collection NATHAN, que l’on a eu au fils des années, lorsqu’on allait chez McDo. Les enfants me les passent de temps à autres en journée pour que je les leur lisent un petit peu, ils sont ludique et éducatifs, Shaun les aiment beaucoup, car il emmagasine un max d’infos.

Laisser un commentaire

