Suivis Ortho / Psychomot pour Declan #2

Declan est toujours suivis par son orthophoniste à raison de 2 séances par semaines comme je vous le disais dans un précèdent article.
Au début de l’année on a tâtonné avec les plages horaires pour lui faire rater le moins souvent, on avait placé la 1ère heure entre midi et deux le lundi, mais ça me faisait vachement courir et du coup on mangeait des sandwich, et avec le bébé c’était franchement pas l’idéal. 
On a opté pour le jeudi 9h mais ça me faisait déposer Shaun en vitesse et monter à l’ortho avec Declan qui au ratait 1h15 de classe et arrivait généralement en plein milieu d’une activité, et ça le gênait, donc avec son ortho on a pensé au Lundi à 16h30, ce qui lui faisait quitter la classe à 16h10 finalement il ne ratait presque pas, et pareil pour le Vendredi. 
Ces horaires nous conviennent à tous, et même pendant les vacances scolaire, on à maintenu ces plages horaires comme ça il n’est pas perturbé.
_________________________________________________________________________________
Ensuite Declan a arrêté les activités de groupes, pour lui faire rater le moins possible l’école, en CP c’est primordial je trouve, pour se consacré à sa seule séance de psychomotricité qui est maintenu depuis Septembre 2014 et fixé à mercredi après midi de 13h à 13h45. Courant 2015, on a fait glissé cette plage horaire de 15 minutes, c’est à dire que Declan voit Mme Vidal de 13h15 à 14h. 
A côté de ça, on continue de rencontrer en séance (comme thérapie de famille) 1 fois tous les 2 ou 3 mois, la psychomot et la psy (Mme Mosnier), et ce déjà depuis 2 ans et demi déjà.
_________________________________________________________________________________
Declan est un petit garçon très épanouï, qui évacue ses peines et ses frustrations plus facilement, et qui laisse parler ses sentiments plus ouvertement. Ainsi il arrive à nous poser plus de question sur l’amour, la mort, le monde, les relations social et autres… il s’adapte bien je trouve et à bien sa place de grand frère, de petit chef au sein de la famille. 

Publicités

2 réflexions sur “Suivis Ortho / Psychomot pour Declan #2

  1. Super, ici Mikelangelo y va 2fois a l ortho a 9h il rate juste 1h00 sa gêne ni a lui ni la maitresse car il y a va pour progresser d ailleurs normalement on va passer a 1 séance car il a bien ratraper du retard

    J'aime

  2. En te lisant , je remarque que ton grand a les même soucis que ma grande sauf qu'ici en travaillant on a du tout abandonner car aucune plage horaire ne convenait! Il y a juste 'l'orthophoniste qu'on avait continué mais qui c'est stopper en févriier. courage

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s