Activités Montessori = Reconnaître et trier les couleurs

Aujourd’hui nous avons fait une activité avec ma puce et Shaun.
Matériel : 
– 1 plateau
– Bols de couleurs
– Glaçons de même couleurs que les bols
But : reconnaissance des couleurs, trier.

Activités suivante : Tri couleur en gommette, les bouteilles de couleurs

Présentation : 
Associer les glaçons aux bols de couleurs identiques.
Rassembler ce qui est identique.

Tout d’abord, j’ai laissé Liséa faire ce qu’elle voulait faire, avec son frère c’est devenu vite un peu moins marrant, lui qui n’aime que l’ordre et la raison !

Comme vous le voyez sur les photos, Liséa prend d’un bol pour mettre dans un autre, jusque là, rien d’anormal, mais elle n’associe pas les couleurs correctement. Je ne pense pas qu’elle ai compris le principe, ce n’est pas faute de lui avoir montré auparavant.

Sur le même plateau j’ai tenté de faire jouer les enfants en même temps, ce qui aurai permis à Liséa d’apprendre au contact de Shaun, mais en vain, ils se sont plus chamaillé qu’autre chose. 

                      Au final on a tenté de faire chacun son tour pour voir ce que ça donnait.

Enfin Liséa à voulu goûter les glaçons lol

Elle à plus jouer avec les glaçons que trié et reconnu les couleurs.
A refaire au calme.

Les activités de mes enfants

MERCI à ma copine Estelle qui m’a fait découvrir petit à petit Montessori

Une réflexion sur “Activités Montessori = Reconnaître et trier les couleurs

Laisser un commentaire

