Recette = SOS Cookies

Je vous parlais lors de mon article des cadeaux des Maîtresse / Maîtres / Atsem & Nounous des SOS Cookies que j’avais dans l’idée de leur offrir, et bien voici ma recette pour un petit pot de 450g (pot de sauce tomate buitoni).

En avant pour les ingrédients [à mettre dans l’ordre dans le pot]

  • 125 gr de farine + 1/2 cc bicarbonate + 1/2 cc de levure chimique + 1 pincée de sel 
  • 50 gr de flocon d’avoine 
  • 100 gr de pépites de chocolat
  • 50 gr de sucre roux
  • 50 gr de sucre blanc 
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 50 gr de noisettes/ amandes / noix ou autres

Pour ma part comme je n’avais pas envie de faire 4 fois les même pots, j’ai changé un peu…

Ensuite créez un étiquette avec votre propre recette ou reprendre la mienne (ci-dessus).

Préparation pour environ 16 cookies :

  1. Verser le contenu du pot dans un saladier. 
  2. Ajouter 60 gr de beurre mou, 2 oeufs et mélangez. 
  3. Former des boules de la taille d’une balle de golf. 
  4. Disposez sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé en les espaçant de 10cm (les cookies vont s’étaler à la cuisson).
  5. Enfourner à 180°C environ 11 à 15 minutes. 
  6. Dégustez !

    2 réflexions sur “Recette = SOS Cookies

    1. je viens de faire la même pour la maîtresse de Faustine en ajoutant des billes colorées roses et violettes, de la noix de coco à la place des noix et quelques coeurs en sucre parsemés sur le dessus. Reste plus qu'à tout bien décorer 😉

      J'aime

    2. C'est chouette j'en ai fait un il y a quelques années , l'année dernière un sos brownies et cette année des sablés en forme de crayons, ça ce complique quand les profs sont des maitres je trouve

      J'aime

    Laisser un commentaire

