Activités Montessori = Bac sensoriel explorer les perles d’eau

J’ai envie de faire des choses avec mes enfants, et quoi de mieux que de jouer avec des perles d’eau par cette chaleur?

Matériel : 
– 1 bac
– Bols de couleurs
– Perles d’eau
– Pinces, louche, petits pots/bols et cuillères
But : Manipuler la texture, Associer/Dissocier les couleurs
Dextérité
Motricité fine

Présentation : 
Dans un grand bac, j’ai mis les perles classé par différentes couleurs, et mis à la disposition de l’enfant des accessoires pour qu’il puisse toucher, transvaser, associer les couleurs dans des petits pots/bols.
âges :  Shaun 4 ans et demi et Liséa 2 ans et demi
Durée de l’activité : min
D’autres ont testé aussi ici et ici

8 réflexions sur “Activités Montessori = Bac sensoriel explorer les perles d’eau

  1. ça a l'air intéressant ! je vais sans doute tenter l’expérience avec ma grande, mais je pense qu'il faut la présenter avec un seul enfant au calme pour que ça intéresse en effet.

    J'aime

Laisser un commentaire

