[Santé] Mon eczema atopique et moi

Depuis que je suis jeune je suis sujette a des démangeaisons, autrement appelé Eczéma. Ça se déclarait en période de grand stress, notamment au moment d’examen, (Brevet, BEP, BAC, BTS) ou en période de froid (automne).
 
Mais voilà les années ont passé, aujourd’hui je n’ai plus d’examens et les périodes de stress se comptent sur les doigts de la mains, cependant le froid joue toujours son rôle et à cette période de l’année sur ma peau pour preuve je suis prise de démangeaisons sévères et d’irritations de la peau autour des yeux et de la bouche, ce qui me fait prendre un coup de vieux d’un coup d’un seul. 
Mon mari m’a même demandé si je ne me retouchais pas sur les photos parce que la semaine je me maquillais bien, mais du coup comme j’ai chopé ma dermatite le week-end qui a suivit je ne me suis pas maquillé et voilà, la question qui tue à savoir si je ne suis pas narcissique au point de me retoucher sur avec des appli de mon smartphone. Depuis quelques jours j’ai testé la pommade à base de cortisone de ma fille pour son eczéma (peu dosé), mais comme c’est sur le visage et qu’il ne faut pas s’exposer au soleil quand on utilise de la cortisone, j’ai de suis arrêté. Ensuite j’ai essayé de mettre de l’homéoplasmine en pommade (style vaseline) mais au bout de 2 jours, toujours pas d’améliorations et les démangeaisons revenaient aussi tôt la pommade pénétrée. Du coup solution de dernière chance avec les produits de la maison, avant d’aller consulter, j’utilise depuis ce matin (25/10/15) le baume nourrissant de ma fille TRIXERA d’Avène. Je verrai bien ce qu’il se passe.
Et vous, quels sont vos soucis de peau, quels produits utilisez vous?
2 réflexions sur “[Santé] Mon eczema atopique et moi

  1. Coucou! Je viens de découvrir ton blog via le groupe des Blog Angels 🙂
    Ma fille a aussi de l'eczéma et j'ai trouvé mieux que Trixera chez Avène: Xeracalm. C'est vraiment le top. Si ça peut t'aider.
    Sinon, personnellement, j'ai toujours eu la peau sèche et depuis quelques années, des rougeurs sur le visage (notamment le nez avec les changements de température…). J'ai trouvé une gamme chez Avène pour les rougeurs, une super crème hydratante anti-rougeurs aussi chez Yves Rocher et quand je sors, je mets un peu de CC Crème Garnier. Ça limite la casse ^^

    J'aime

  2. Ici je fait un peu d eczéma en stress, comme la avec l’opération de Lola j'en avais au plie du bras. Lola elle est sujette , je lui mais le matin et soir un lait hydratant spécial peux atopique j'avais pris le avent mais c était revenu, et depuis avec sa crème hydratante et son gel lavant pour ce type de peux plus rien, juste pour son opération mais c est reparti. Si cela t intéresse je te donnerais le nom

    J'aime

Laisser un commentaire

