[Apprentissage] La propreté

l’apprentissage de la propreté chez un enfant de 3 ans.
C’est pratiquement l’âge de ma louloute lorsqu’elle a enfin le déclic d’aller aux toilettes 
et non au pot et de faire réellement tout au long de la journée sans couche.
On a mis longtemps à installer le rituel du pipi, c’était pour moi la corvée.
Je lui demandais au cours de la journée si elle avait envie de faire pipi/caca en lui laissant la couche plus souvent qu’elle n’avait les fesses à l’air (ou en culotte) et c’était un tord, car elle ne comprenais pas quand elle avait le droit de faire dans sa couche et quand elle ne pouvait pas. 
Alors j’ai décidé du jour au lendemain après avoir souvent entendu les gens lui dire « ta encore la couche, oh ben c’est pas bien, t’es une grande » ; comme j’en avait marre qu’on s’adresse à elle pour me faire la reproche à moi, j’ai du coup arrêté de lui mettre tout simplement la couche dans la journée, (hormis pour la sieste). 
A croire qu’avec la descente des escaliers seule (retenu du sphincter) elle a eu son déclic car ça l’a de suite motivée pour aller aux toilettes ‘des grands’ pour elle c’était gratifiant d’entendre dire « c’est bien, tu fais pipi comme les grands »

//assets.pinterest.com/js/pinit.js

Laisser un commentaire

