Maman s’organise avec le Mon Bullet Journal

Depuis cet aété je me cherche une organisation en vue que tout soit carré à la maison et pour moi personnellement dans ma tête comme dans ma vie de maman. En Janvier comme je vous en parle déjà depuis des fois je reprend mon travail après un long congè parental et du coup il faut que tout soit posé pour le papa, la nounou, la mamie, enfin bref que tout soit bien mis en place pour que tout tourne rond !

Je me suis donc offert 5 superbe agenda, contre l’avis de mon mari (« ca ne sert à rien »… « mouais mouais c’est ça c’est le dernier » lol) mais y’a un HIC, trop gros, trop lourd, trop grand, pas assez fonctionnel, toutes les excuses sont bonnes pour en acheter un autres et pour changer de méthode.

Depuis des mois et des mois que je surf sur PINTEREST et que j’ai trouvé ce concept que j’ai totalement adopté j’en suis devenu fan, et je peux pas dire que Boho Berry n’y est pas pour quelque chose, COMPLÈTEMENT !!
le Bullet Journal : autrement appelé BuJo. Je vous en parlait ici. Depuis j’ai intégré un groupe sur facebook en complément du groupe de filofax et si vous voulez pleins d’infos et de photos sympa Magalie du blog accro à l’organisation en parle aussi.

Si vous ne savez pas qu’est-ce que le BuJo, voici une petite définition vite fait : C’est un carnet dans lequel on regroupe son agenda, son cahier de dessin, ses notes, ses todo, checklist et parfois même son carnet intime. Parfois on utilise un carnet, parfois un cahier ou parfois un agenda (type filofax) peut importe le format, la mise en page, c’est à votre convenance, c’est en fonction de ce que vous comptez en faire que vous adapterai le support.

Mais 2 choses sont importantes dès la création de votre BUJO, l’index, et les symboles (qui vous seront propres). 
  • l’index sera votre page sommaire numérotés sur laquelle vous noterez toutes les pages chronologiquement.
  • Les symboles (bullet) quand à eux seront là pour voir d’un coup d’oeil les choses noter dans votre BuJo et ils vous seront propre.

Voici ce que ça donne :
O = tâche
x = tâche terminée
> = tâche déplacée
> = tâche planifiée
o = événement
. = notes

Ensuite une fois que vous avz compris le concept à vous de vous équiper et de vous mettre au travail.

Moi j’ai choisi un carnet simple à petits carreau OXFORD, rose acheté à Carrefour pour 5,80€; mais sinon la plus part des personne adepte du BuJo utilise généralement la marque Leuchtturm1917 ou Moleskine.

 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s