[Noël 2015] Wish List Declan

Declan c’est le seul qui a souhaité écrire lui même sa lettre au Père Noël, tout en demandant tout de même à maman lol de lui faire le modèle, j’adore.

Il savait déjà ce qu’il voulait, il a pris plaisir a feuilleter les magasines, qu’on a glané a droite et à gauche (dans les magasins), vu qu’on en avait reçu qu’un seule dans la boite au lettre. Il à pris le ciseau, la colle, une feuille, un stylo, et sous mes yeux de maman ébahi, tout en me parlant, il faisait sa missive.

//assets.pinterest.com/js/pinit.js

Publicités

Rentrée scolaire 2015-2016

C’est le jour J !
Le jour tant attendu aussi bien pour les enfants que pour les parents.

Comment s’est passé votre rentrée? et celle de vos enfants? crises, larmes ou sourires?

Ici comme chaque année le papa à pris sa journée pour eux, et c’est ensemble que l’on a accompagné d’abord Shaun au portail, puis dans sa nouvelle classe. Shaun est en Grande section cette année et change de maîtresse, de salle de classe mais aussi de copains pour la majeure partie.

Ensuite nous sommes descendu accompagner Declan qui lui faisait sa rentrée en bas (de l’autre côté de l’école, je vous montrerai un jour), bref, lui rentrait en CE1 (c’est pas rien tout de même !)

//assets.pinterest.com/js/pinit.js

Bilan de l’année scolaire 2014-2015 = Declan

Cette année à été une année test et riche en surprise pour mon aîné. Declan a fait un super CP et m’en a mis pleins les yeux, m’a étonné. Je suis très fier de lui, et lui fier de lui-même par la même occasion.

3 fois de suite BRAVO ! Je suis si heureuse. Sa maîtresse le connais depuis la maternelle (moyenne section) et a été tout au long de l’année super attentive à sa progression, lui a fait faire du soutien plusieurs fois au cours de cette année sur différentes matières afin qu’il progresse encore et toujours. Je suis heureuse de savoir qu’il passe en CE1.

Kermesse 
 ….
 
Sortie scolaire palais du facteur cheval et les labyrinthe aux dinosaures.
 ….
Cadeaux pour le maitre et la maitresse
….
 

[Anniversaire 7 ans Declan] Fête avec ses copain

Cet après-midi nous avions donc les copains de Declan qui sont venu à son anniversaire comme je vous en parlais lors de mes deux précédents articles (ici et ici), il y avait donc Cenzo, Alexis, Clara et Eva (celle qu’il aime).
On a donc attendu que tous les copains soit là, Declan avait bien le sourire et était tout content d’avoir sa petite fête rien qu’à lui avec ses potes de classe. Alexis est arrivé en premier, puis ont suivit les filles et enfin Cenzo après sa séance de HipHop. L’anniversaire s’est déroulé de 15 à 17h30/18h.
Les enfants sont allé joué avec des batons, à la bataille, la guéguerre lol à l’attaque. Bref ils ont grignotés, on bien bu, et ont bien courru a tel point que ni Alexis, ni Eva ne voulait s’en aller. LOL
Voilà les photos de déco, de la table et des divers mets.

Puis je leurs ai demandé de poser pour immortaliser ces moments donc voici 2 photos de groupes
 Voici Une photo de plus de Declan et ses copains et copines

 Et pour couronner le tout (façon de parler) Declan a eu son anneau et il en était super content.

[Anniversaire 7 ans Declan] Préparation #3

Voilà nous sommes le 25 mai 2015 et mon petit prince va fêter ses 7 ans (ce soir précisément à 22h24) et j’en ai des palpitations. Quand je repense à ce jour, je revois mon arrivée à la maternité ; à cette heure là je n’avais pas encore eu la péridurale, lol, je n’avais pas encore conscience de ce que c’était être mère et de l’amour immense que je pouvais porter en moi pour un si petit être. Aujourd’hui il est si grand et devient de plus en plus autonome, réclame parfois un peu plus de liberté et son caractère s’affirme jour après jour. C’est d’autant plus difficile aujourd’hui qu’il y a 7 ans de le laisser se débrouiller que de le pousser vers la vie. JOYEUX ANNIVERSAIRE mon amour de petit garçon plus si petit que ça.
Cet après-midi nous somme allé à Leclerc acheter les derniers petits trucs pour sa fête d’anniversaire.
Au final nous avons décidé de faire comme celà :

– une fête avec ses copain à l’appartement mercredi après-midi avec 5 copains invités :
  1. Cenzo
  2. Clara
  3. Eva
  4. Alexis
  5. Mattéo
  6. Lounis 

– Et une autre fête le 6 juin en famille le même jour que l’anniversaire de Julien où il y aura :

Un copain (Alexis) à déjà répondu à l’appel j’en suis super heureuse. Manque les autres et sa chérie qui ne se sont pas décidé alors qu’ils ont jusqu’à aujourd’hui pour répondre à l’invitation, sinon je vais devoir lui donner 3 autres cartons de dernières minutes à distribuer demain.

Donc là aujourd’hui comme à notre habitude, nous faisons un gâteau le jour-même des anniversaires de nos bambins, et pour sa fête de mercredi j’ai déjà acheté les bonbons et je suis en prépa de la déco.

Sur PINTEREST j’ai trouvé quelques idées sympa https://www.pinterest.com/search/pins/?q=Lord%20of%20the%20Rings%20CUPCAKE

Suivis Ortho / Psychomot pour Declan #2

Declan est toujours suivis par son orthophoniste à raison de 2 séances par semaines comme je vous le disais dans un précèdent article.
Au début de l’année on a tâtonné avec les plages horaires pour lui faire rater le moins souvent, on avait placé la 1ère heure entre midi et deux le lundi, mais ça me faisait vachement courir et du coup on mangeait des sandwich, et avec le bébé c’était franchement pas l’idéal. 
On a opté pour le jeudi 9h mais ça me faisait déposer Shaun en vitesse et monter à l’ortho avec Declan qui au ratait 1h15 de classe et arrivait généralement en plein milieu d’une activité, et ça le gênait, donc avec son ortho on a pensé au Lundi à 16h30, ce qui lui faisait quitter la classe à 16h10 finalement il ne ratait presque pas, et pareil pour le Vendredi. 
Ces horaires nous conviennent à tous, et même pendant les vacances scolaire, on à maintenu ces plages horaires comme ça il n’est pas perturbé.
_________________________________________________________________________________
Ensuite Declan a arrêté les activités de groupes, pour lui faire rater le moins possible l’école, en CP c’est primordial je trouve, pour se consacré à sa seule séance de psychomotricité qui est maintenu depuis Septembre 2014 et fixé à mercredi après midi de 13h à 13h45. Courant 2015, on a fait glissé cette plage horaire de 15 minutes, c’est à dire que Declan voit Mme Vidal de 13h15 à 14h. 
A côté de ça, on continue de rencontrer en séance (comme thérapie de famille) 1 fois tous les 2 ou 3 mois, la psychomot et la psy (Mme Mosnier), et ce déjà depuis 2 ans et demi déjà.
_________________________________________________________________________________
Declan est un petit garçon très épanouï, qui évacue ses peines et ses frustrations plus facilement, et qui laisse parler ses sentiments plus ouvertement. Ainsi il arrive à nous poser plus de question sur l’amour, la mort, le monde, les relations social et autres… il s’adapte bien je trouve et à bien sa place de grand frère, de petit chef au sein de la famille. 

[Anniversaire 7 ans Declan] Préparation #2

Depuis mon dernier article sur l’anniversaire de Declan je n’ai pas beaucoup avancé, le temps me manque et on est à moins d’un mois maintenant donc faudrai que je me bouge donc je vais dresser déjà la liste des mets, et des invités, ce sera déjà fait !

Source

Invités :
Nickolas
Pacôme
Elina
Maylee
Shaun
Cenzo
Eva
Alex
Enzo
Mets pour l’anniversaire :
Gâteau (idée 1Idée 2Idée 3)
Cookies
Bonbons
Sablés (feuille lambas)
Il faut aussi que je prépare les invitations pour qu’ils puissent les distribuer à l’école.
J’ai quelques idées, laquelle préférez-vous?